Vues: 231

COMMUNE DE BAFOUSSAM 1er

Date de création: 2007

La Commune de Bafoussam a été créée par décret n°2007/117 du 24 avril 2007. La position de carrefour fait de Bafoussam une ville de transit des produits vivriers vers les autres régions voisines (Nord-Ouest et grand Nord) et les autres pays frontaliers du Cameroun, notamment le Nigéria. 

Population

Bafoussam 1er s’étend sur une superficie de 91 Km2 soit 18 Km2 pour la zone urbaine et 73 Km2 pour la zone rurale et compte environ 98339 habitants d’après les résultats du 3eme Recensement Général de la Population publiés par le BUCREP.

Maire

Le présent exécutif communal est entré en fonction le 18 février 2020. Il est dirigé par le maire M. NGNANG Cyrille. il est assisté de six adjoints: M. TATSINKEM Augustin (1er Adjoint), M. TEWE NDIE Sédric (2e Adjoint), Mme DJUIDJE NELON Caroline (3e Adjoint), M. TSAPY Joseph Lavoisier (4e Adjoint), Mme MATCHINDA Jeannette (5e Adjoint), et M. WAFO FOKO Christian (6e Adjoint).

Limites

Située à une distance d’environ 300 Km au Nord-Ouest de Yaoundé et 275 Km au Nord Est de Douala, Bafoussam est la capitale de la région de l’Ouest et une ville carrefour non seulement pour les principales villes de la Région de l’Ouest mais aussi un carrefour entre plusieurs Régions du grand Sud Cameroun d’une part et celles du septentrion d’autre part.

La commune de Bafoussam 1er est limitée au Nord par la Commune de Bafoussam II, au Sud par la Commune de Pete-Bandjoun, à l’Est par le fleuve Noun, et à l’Ouest par la Commune de Bafoussam III.

Contacts